Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Musée Sentier Paléontologique de Sansan qui se situe au parking de l'église, 32260 Sansan (32). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Sinon, une poussette à grosses roues et des bras forts forts forts!"
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Restaurant
- Toilettes
Enfants
- Convient aux enfants
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Le sentier du paléosite de Sansan est une belle découverte. Si le début peut paraitre un peu rude à monter, les stations de la boucle sont intéressantes culturellement et les animaux observables franchement impressionnants. On y apprend un gros pan de l'histoire de la paléontologie, grâce à Édouard Lartet puis son fils : premier fossile de singe, squelettes d'animaux incroyables... Je recommande cette visite hautement culturelle qui a permis de grandes découvertes locales. Pensez, si vous avez des enfants, à imprimer le feuillet de jeux disponible sur le site éponyme afin de rendre la balade ludo-éducative."
Posté le 02/10/2025 à 15:04"Très plaisant et instructif ce parcours, plus long que prévu, mais très agréable et gratuit, sommes ravis. Quant au point de vue, celui-ci est vraiment superbe. Toutefois, un petit bémol relatif au sentier de retour, car une fois passé la bergerie, vous descendez et arrivez face à un T, là, aucune indication, en fait, vous devez prendre à droite, car à gauche vous vous engageriez dans une propriété privée, ce que malheureusement nous avons fait, sans conséquence, certes, mais c'est fort désagréable. Donc, mis à part le dernier épisode, tout est réellement pafait. Une belle balade très instructive."
Posté le 19/09/2025 à 20:04"Sentier très agréable et facile. Table de pique nique au déparr. Prevoir un sac avec se l'eau .... Rien n'est prévu sur place !"
Posté le 26/08/2025 à 05:31"Belle balade"
Posté le 17/08/2025 à 15:29"Incroyable, très surprenant, l'idée du musée à l'air libre est géniale."
Posté le 12/08/2025 à 10:34"Belle balade à faire en famille avec le guide jeu pour enfants, c'est très sympa."
Posté le 01/08/2025 à 12:08"Belle expérience. Promenade très instructive."
Posté le 27/07/2025 à 10:57"Haut lieu de la paléontologie, à visiter sans hésiter. Les panneaux pédagogiques sont très bien réalisés."
Posté le 02/11/2024 à 18:00"Une ballade sympa et ludique en famille"
Posté le 03/09/2024 à 20:41"Ballade sympa à faire en famille sans risque."
Posté le 24/07/2024 à 16:43Entreprises à proximité