Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Musée Musée 1900 qui se situe au 15 Chem. du Moulin, 30700 Arpaillargues-et-Aureillac (30). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Un musée très intéressant avec des objets rares."
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
- Restaurant
Clientèle
- Adapté aux familles
Enfants
- Convient aux enfants
Parking
- Parking gratuit
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Musée passionnant, où l'on se replonge dans les belles années 1900, où de nombreux souvenirs remontent en mémoire. Nous étions limités par le temps, 1h ne suffit pas. Donc nous reviendrons l'an prochain passer un après-midi. En plus proche d'Uzès on peut faire le marché le matin et l'après-midi le Musée 1900. Bravo continuez à enrichir avec des objets d'époque ce bel endroit."
Posté le 23/09/2025 à 07:25"Excellent expérience à travers l'espace temps. C'est la première fois que je vois un musée comme celui-ci avec autant de véhicules dans lesquels on peut monter. Tenu par un privé passionné de cette époque et qui tient une véritable archive de ces belles années. Je ne peux que conseiller, et surtout en famille ! Merci pour ce moment !"
Posté le 22/09/2025 à 09:46"Une véritable plongée dans le passé ! Le Musée 1900 nous transporte dans une autre époque avec énormément de goût et d’authenticité. Les scènes sont préparées avec soin et regorgent de détails : on sent la passion derrière chaque mise en scène. Nous avons réellement voyagé le temps d’une visite, c’était tout simplement génial. Notre hôte était chaleureux, disponible et a répondu à nos questions avec beaucoup de passion. Il nous a même partagé quelques idées pour l’avenir du musée, qui s’annoncent tout aussi passionnantes. Nous reviendrons avec grand plaisir pour découvrir la suite ! Ce musée mérite vraiment le détour — quitte à faire quelques kilomètres de plus, vous ne le regretterez pas."
Posté le 11/09/2025 à 19:26"J'ai adorée la visite du Musée 1900 . Cela faisait 3 ans que je passais devant chaque été en mesure disant qu'il faudrait que je m'y arrête . Cette année , j'ai franchir la porte ... Et wahou... Qu'elle découverte , c'est magnifique, une réelle immersion dans un autre temps . Un lieu remplit d'âme , où l'on se sent bien . Le propriétaire des lieux est chaleureux et accueillant. N'hésitez pas a venir le rencontrer et visiter le Musée 1900 où l'on se sent vraiment acteur de notre visite."
Posté le 10/09/2025 à 10:00"Un des plus beaux musée anciens que j’ai pu visiter. La visite a durée 2h30. J’y suis allé avec ma grand mère, elle as également très apprécier et ça lui a permis de revivre une après midi dans le temps de son enfance. Tous les objets sont très agréable à voir. Il y a certaines voitures où nous sommes autorisé à monté dedans afin d’y dédier une petite photos souvenirs, des trépieds sont mis à disposition. Arrivée dans la salle dédier au « bar » , un petit moment détente avec une boisson fraîche et/ou un café sont possibles, mais surtout le plus agréable est de boire son café dans des tasses d’une autre époque. Merci aux patrons et à leurs familles de nous avoirs fournis ce petit moment dans le passé. J’ai hâte de revenir avec le reste de ma famille. Une nouvelle salle serait peut être en cours de préparation, j’ai hâte de venir la découvrir l’année prochaine ! Je recommande vivement d’y aller en famille, c’est fait pour les petits et pour les grands."
Posté le 04/09/2025 à 17:46"Visite intéressante, en plus on peux prendre des photos sur une moto ancienne ou un camion etc."
Posté le 26/08/2025 à 16:20"Une visite absolument passionnante ! Le musée 1900 est une véritable plongée dans le passé, avec une richesse d’objets et de détails qui font revivre la vie quotidienne du début du XXe siècle. Chaque salle raconte une histoire, et on sent la passion et le soin apportés à la collection. L’accueil est chaleureux, les explications sont claires et accessibles, ce qui rend la découverte aussi agréable pour les adultes que pour les enfants. Un lieu incontournable pour qui aime l’histoire, les belles choses et les ambiances d’autrefois. Je recommande vivement !"
Posté le 25/08/2025 à 13:00"Tout simplement Extraordinaire ! La visite vaut vraiment le coup. Entre les jouets, les différentes sortes de véhicules, les outils, les appareils ménagers, les appareils photos... Il y en a tellement ! Il y a même un cabinet dentaire ! Les plus, c'est qu'on peut monter dans quelques véhicules et des trépieds à selfie ont été installés devant. La personne qui gère le musée est très impliquée et accueillante. Nous reviendrons sûrement car je suis sûre que nous n'avons pas tout vu !"
Posté le 24/08/2025 à 07:43"Une expérience à faire absolument. Un saut dans le passé, très intéressant. Des photos spots avec trépied pour que tout le monde soit sur la photo. On voit le travail de passionnés. Merci pour cette belle après-midi."
Posté le 23/08/2025 à 19:13"Très beau musée et très bien organisée, les pièces exposées sont exceptionnelles. Nous sommes arrivés à 18h et il ferme à 19h c'est beaucoup trop court, nous reviendrons ça c'est sur. Quand quelque chose est fait avec amour ça se voit."
Posté le 21/08/2025 à 19:16Entreprises à proximité
le jardin de Charlotte
30700 Arpaillargues-et-Aureillac
Sinfonia Agence Immobilière
30700 Arpaillargues-et-Aureillac
Shiatsu Deborah Travaux Steinlen
Impasse, Lot. le Clos du Mas de Rey
30700 Arpaillargues-et-Aureillac
Micro crèche Les Petits de Demain Arpaillargues et Aureilhac
43 Rue des Peupliers
30700 Arpaillargues-et-Aureillac
Clotilde Le Grand - The Liberation Path - Accompagnement Holistique transformationnel
787 Chem. de Seynes
30700 Arpaillargues-et-Aureillac
Ecurie Font Clarette Pédeneau Emmanuel Centre d'équithérapie
487 Font Clarette
30700 Arpaillargues-et-Aureillac
St chaptes
30700 Arpaillargues-et-Aureillac