Musée 1900

📌 15 Chem. du Moulin, 30700 Arpaillargues-et-Aureillac

4.9 / 5
(1501 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Musée Musée 1900 qui se situe au 15 Chem. du Moulin, 30700 Arpaillargues-et-Aureillac (30). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Un musée très intéressant avec des objets rares."

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes
  • Restaurant

Clientèle

  • Adapté aux familles

Enfants

  • Convient aux enfants

Parking

  • Parking gratuit

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Phil..
Note de : 5 / 5

"Musée passionnant, où l'on se replonge dans les belles années 1900, où de nombreux souvenirs remontent en mémoire. Nous étions limités par le temps, 1h ne suffit pas. Donc nous reviendrons l'an prochain passer un après-midi. En plus proche d'Uzès on peut faire le marché le matin et l'après-midi le Musée 1900. Bravo continuez à enrichir avec des objets d'époque ce bel endroit."

Posté le 23/09/2025 à 07:25
Avis de : Tom..
Note de : 5 / 5

"Excellent expérience à travers l'espace temps. C'est la première fois que je vois un musée comme celui-ci avec autant de véhicules dans lesquels on peut monter. Tenu par un privé passionné de cette époque et qui tient une véritable archive de ces belles années. Je ne peux que conseiller, et surtout en famille ! Merci pour ce moment !"

Posté le 22/09/2025 à 09:46
Avis de : emilie.i.
Note de : 5 / 5

"Une véritable plongée dans le passé ! Le Musée 1900 nous transporte dans une autre époque avec énormément de goût et d’authenticité. Les scènes sont préparées avec soin et regorgent de détails : on sent la passion derrière chaque mise en scène. Nous avons réellement voyagé le temps d’une visite, c’était tout simplement génial. Notre hôte était chaleureux, disponible et a répondu à nos questions avec beaucoup de passion. Il nous a même partagé quelques idées pour l’avenir du musée, qui s’annoncent tout aussi passionnantes. Nous reviendrons avec grand plaisir pour découvrir la suite ! Ce musée mérite vraiment le détour — quitte à faire quelques kilomètres de plus, vous ne le regretterez pas."

Posté le 11/09/2025 à 19:26
Avis de : Marion.a.
Note de : 5 / 5

"J'ai adorée la visite du Musée 1900 . Cela faisait 3 ans que je passais devant chaque été en mesure disant qu'il faudrait que je m'y arrête . Cette année , j'ai franchir la porte ... Et wahou... Qu'elle découverte , c'est magnifique, une réelle immersion dans un autre temps . Un lieu remplit d'âme , où l'on se sent bien . Le propriétaire des lieux est chaleureux et accueillant. N'hésitez pas a venir le rencontrer et visiter le Musée 1900 où l'on se sent vraiment acteur de notre visite."

Posté le 10/09/2025 à 10:00
Avis de : Coralie.a.
Note de : 5 / 5

"Un des plus beaux musée anciens que j’ai pu visiter. La visite a durée 2h30. J’y suis allé avec ma grand mère, elle as également très apprécier et ça lui a permis de revivre une après midi dans le temps de son enfance. Tous les objets sont très agréable à voir. Il y a certaines voitures où nous sommes autorisé à monté dedans afin d’y dédier une petite photos souvenirs, des trépieds sont mis à disposition. Arrivée dans la salle dédier au « bar » , un petit moment détente avec une boisson fraîche et/ou un café sont possibles, mais surtout le plus agréable est de boire son café dans des tasses d’une autre époque. Merci aux patrons et à leurs familles de nous avoirs fournis ce petit moment dans le passé. J’ai hâte de revenir avec le reste de ma famille. Une nouvelle salle serait peut être en cours de préparation, j’ai hâte de venir la découvrir l’année prochaine ! Je recommande vivement d’y aller en famille, c’est fait pour les petits et pour les grands."

Posté le 04/09/2025 à 17:46
Avis de : Laurence.a.
Note de : 5 / 5

"Visite intéressante, en plus on peux prendre des photos sur une moto ancienne ou un camion etc."

Posté le 26/08/2025 à 16:20
Avis de : Grimaud.u.
Note de : 5 / 5

"Une visite absolument passionnante ! Le musée 1900 est une véritable plongée dans le passé, avec une richesse d’objets et de détails qui font revivre la vie quotidienne du début du XXe siècle. Chaque salle raconte une histoire, et on sent la passion et le soin apportés à la collection. L’accueil est chaleureux, les explications sont claires et accessibles, ce qui rend la découverte aussi agréable pour les adultes que pour les enfants. Un lieu incontournable pour qui aime l’histoire, les belles choses et les ambiances d’autrefois. Je recommande vivement !"

Posté le 25/08/2025 à 13:00
Avis de : Stéphanie..
Note de : 5 / 5

"Tout simplement Extraordinaire ! La visite vaut vraiment le coup. Entre les jouets, les différentes sortes de véhicules, les outils, les appareils ménagers, les appareils photos... Il y en a tellement ! Il y a même un cabinet dentaire ! Les plus, c'est qu'on peut monter dans quelques véhicules et des trépieds à selfie ont été installés devant. La personne qui gère le musée est très impliquée et accueillante. Nous reviendrons sûrement car je suis sûre que nous n'avons pas tout vu !"

Posté le 24/08/2025 à 07:43
Avis de : N..
Note de : 5 / 5

"Une expérience à faire absolument. Un saut dans le passé, très intéressant. Des photos spots avec trépied pour que tout le monde soit sur la photo. On voit le travail de passionnés. Merci pour cette belle après-midi."

Posté le 23/08/2025 à 19:13
Avis de : Alain.a.
Note de : 5 / 5

"Très beau musée et très bien organisée, les pièces exposées sont exceptionnelles. Nous sommes arrivés à 18h et il ferme à 19h c'est beaucoup trop court, nous reviendrons ça c'est sur. Quand quelque chose est fait avec amour ça se voit."

Posté le 21/08/2025 à 19:16

Entreprises à proximité

Atout Services à Arpaillargues-et-Aureillac

Atout Services

0 Chem. du Moulin

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

0 Avis
Vaucheret Nathalie à Arpaillargues-et-Aureillac

Vaucheret Nathalie

Quartier Gallon

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

1 Avis
le jardin de Charlotte à Arpaillargues-et-Aureillac

le jardin de Charlotte

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

5 Avis
Ecole primaire Françoise Dolto à Arpaillargues-et-Aureillac

Ecole primaire Françoise Dolto

Chem. Marcel Mazel

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

0 Avis
Training Club Uzès à Arpaillargues-et-Aureillac

Training Club Uzès

2 Chem. du Moulin

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

21 Avis
La Petite Epicerie à Arpaillargues-et-Aureillac

La Petite Epicerie

11 Grand Rue François Mitterrand

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

23 Avis
La Maison Des Lauriers à Arpaillargues-et-Aureillac

La Maison Des Lauriers

21 Grand Rue

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

44 Avis
La Zébrine à Arpaillargues-et-Aureillac

La Zébrine

4 Grand Rue François Mitterrand

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

1 Avis
GRAIN DE BEAUTE à Arpaillargues-et-Aureillac

GRAIN DE BEAUTE

27 IMPASSE DE L'OLIVERAIE

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

8 Avis
Arpaillarques à Arpaillargues-et-Aureillac

Arpaillarques

Chem. de la Gare

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

1 Avis
Sinfonia Agence Immobilière à Arpaillargues-et-Aureillac

Sinfonia Agence Immobilière

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

0 Avis
Shiatsu Deborah Travaux Steinlen à Arpaillargues-et-Aureillac

Shiatsu Deborah Travaux Steinlen

Impasse, Lot. le Clos du Mas de Rey

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

13 Avis
CHAMBRE D HOTES à 4 KMS D UZES à Arpaillargues-et-Aureillac

CHAMBRE D HOTES à 4 KMS D UZES

1 Lot. Les Mélias

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

1 Avis
La Collinière à Arpaillargues-et-Aureillac

La Collinière

Mas Billot

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

7 Avis
Micro crèche Les Petits de Demain Arpaillargues et Aureilhac à Arpaillargues-et-Aureillac

Micro crèche Les Petits de Demain Arpaillargues et Aureilhac

43 Rue des Peupliers

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

0 Avis
Cabinet Infirmier Fuster Fabienne et Mendez Matilda à Arpaillargues-et-Aureillac

Cabinet Infirmier Fuster Fabienne et Mendez Matilda

Rue Basse

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

0 Avis
Gillaux Alexandre à Arpaillargues-et-Aureillac

Gillaux Alexandre

Chem. de Galon

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

0 Avis
Clotilde Le Grand - The Liberation Path - Accompagnement Holistique transformationnel à Arpaillargues-et-Aureillac

Clotilde Le Grand - The Liberation Path - Accompagnement Holistique transformationnel

787 Chem. de Seynes

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

10 Avis
Ecurie Font Clarette Pédeneau Emmanuel Centre d'équithérapie à Arpaillargues-et-Aureillac

Ecurie Font Clarette Pédeneau Emmanuel Centre d'équithérapie

487 Font Clarette

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

2 Avis
St chaptes à Arpaillargues-et-Aureillac

St chaptes

30700 Arpaillargues-et-Aureillac

0 Avis