Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Musée Écomusée Maison de l'eau des Plantiers qui se situe au Le Village, 30122 Les Plantiers (30). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
- Restaurant
Enfants
- Convient aux enfants
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Ecomuse intéressant et ludique pour les enfants"
Posté le 16/09/2025 à 21:07"les activités proposées encadrées par des animateurs amoureux de la nature (Rosie et Cédric) nous ont permis d'apprendre dans la bonne humeur les secrets de cette belle région. Notre participation en famille à : l'escape Game, affût du castor et le petit peuple de l'eau sont en haut de la liste de nos souvenirs de vacances en famille."
Posté le 18/08/2025 à 07:43"Petit musée présentant l'hydrologie dans les Cévennes. Le musée n'est pas très grand, mais les explications et différents tableaux sont suffisants pour comprendre le mécanisme du cycle de l'eau si particulier dans la région. Il y a des animations pour les enfants qui expliquent le cycle de l'eau de façon plus visuelle que les schémas. A partir de 6-8 ans en accompagnant les enfants. Spot de baignade et pelouse sur le bord de la Borgne juste à coté, venez avec maillots de bain et picnics !"
Posté le 27/07/2025 à 07:54"A voir"
Posté le 30/05/2025 à 10:21"Magnifique écomusée à l'architecture caractéristique des anciens moulins cévenols. Le parcours à travers les différentes salles permet de mieux comprendre l'importance de l'eau dans cette vallée soumis à un climat chaud et sec avec des orages réputés dévastateurs que l'on connait bien sous le nom d'orages cévenols."
Posté le 04/05/2025 à 07:16"Nous sommes allés expres un après-midi d'animation de 14h à 17h. Il n'était pas mentionné sur le site ou sur le flyer de réserver mais c'était le cas. Nous avons du nous contenter d'une visite sans commentaire et donc sans intérêt. Les présentations sont vieillottes et inintéressantes pour des enfants."
Posté le 14/08/2024 à 15:08"L’eco-musee est vraiment sympa mais les animateurs Aurel et Arnaud le sont encore plus. On a eu l’occasion de participer à 2 sorties et à l’escape game avec mon fils de 10 ans on s’est régalés. Merci à eux pour leur gentillesse et leur enthousiasme dans les animations."
Posté le 02/11/2023 à 12:26"Belle visite. Pleins explications intéressantes. Très bon accueil."
Posté le 03/08/2023 à 11:30"Petit musée très intéressant triste car il n'y a pas d'eau dans les canaux a cette saison"
Posté le 08/09/2022 à 08:08"Très sympa pour les enfants"
Posté le 14/07/2022 à 09:59Entreprises à proximité